Films et séries

Parlons film : Le Nouveau stagiaire (The Intern)

Promis ! Je ne parle pas de ce film parce qu’il vient d’apparaître sur Netflix. En réalité, il s’agit d’un de mes films chouchous que je regarde vraiment souvent. Je ne sais pas vraiment pourquoi il me plaît tant, mais je vais quand même essayer de vous dire ce que j’en pense. Et vous vous en doutez, c’est un coup de cœur.

Sorti en 2015, ce film de Nancy Meyers a pour tête d’affiche Robert De Niro et Anne Hathaway. Peut-être est-ce parce que cette dernière me rappelle agréablement Le Diable s’habille en Prada (que j’adore aussi) que ce film m’a tant plu au premier abord.

the-intern-trailer-2

Jules (Anne Hathaway donc) a créé une start-up au succès incroyable : About the fit, un site internet de ventes de vêtements. En deux ans, son entreprise s’est agrandi vitesse grand V. La boîte a mis en place un nouveau système de stagiaire senior : Ben (Robert De Niro) devient alors l’assistant de Jules. Ce retraité est très attachant, c’est « Monsieur Convivialité ». L’acteur est parfait dans ce rôle.

1-picture11-203Evidemment, Jules est surbookée et elle a des problèmes par-dessus la tête que ce soit avec son entreprise et sa famille. La rencontre avec Ben va étrangement l’aider et une belle relation va se créer entre eux.

C’est plein de bons sentiments, avec des personnages merveilleux, y compris les personnages secondaires. Il n’y a pas de grands méchants, et l’écriture est parfois un peu simple. Mais j’ai trouvé ce film délicieux et sincère : il fait du bien, sans que ce soit une romance ou un drame familial. Ça change de voir le monde de l’entreprise sous cet angle : j’ai adoré découvrir les dessous d’une start-up, c’est incroyablement enthousiasmant ! Et il y a même un côté féministe, très agréable. Bon, et une glorification du travail aussi, ça c’est autre chose.

1059238-anne-hathaway-robert-niro-forment

J’ai aimé tous les décors, la mise en scène fonctionnait bien et les acteurs étaient bien choisis. C’est drôle et émouvant, on ne voit pas les deux heures de film passer.

Je vous le recommande pour les samedis après-midi pluvieux passés sous votre plaid !

Publicités

Un commentaire sur “Parlons film : Le Nouveau stagiaire (The Intern)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s