Films et séries·Non classé

Parlons série : Aggretsuko

Aggrestsuko est une série que l’on peut trouver sur Netflix, une seule saison de dix épisodes pour le moment. Et c’est une série animée super surprenante, riche en couleurs et rebondissements.

72e86473768f12bb05e54bf484a39a8566e40eb2Cette série japonaise met en scène une panda rousse de 25 ans qui s’appelle Retsuko. Petite employée au service comptabilité d’une firme commerciale, elle vit son travail comme une torture : un patron juste horrible qui la rabaisse et la harcèle, pas vraiment d’amis… Elle essaie d’évoluer dans ce monde, essayant plein de choses pour que ça aille mieux, pour vaincre sa solitude. Elle va faire des rencontres, et des erreurs également… Pauvre Retsuko, on ne peut que l’aimer et s’attacher à elle. Dans un pays comme le Japon, le monde du travail peut vraiment être difficile à vivre, les codes sociaux à tenir peuvent être compliqués et stressants. Et j’ai apprécié de découvrir tout cela aux côtés de Retsuko et ses collègues.

Ah, et j’ai oublié de vous dire : pour déstresser, Retsuko chante du death metal dans un karaoké. Oui, vous avez bien lu.

aggretsuko

Une série étonnante, drôle que j’ai adoré. Ça sort de l’ordinaire, même dans l’univers de l’anime japonais. Au début, on prend ça juste pour de la comédie divertissante sur fond de harcèlement au travail, mais ça va plus loin. Avec ces épisodes courts et peu nombreux, Retsuko évolue, se pose de nouvelles questions, ose ! J’ai tellement adoré la suivre. Aggretsuko est un vrai coup de cœur, à part dans ma longue liste de séries vues et appréciés. J’ai vraiment hâte de découvrir une prochaine saison, même s’il va falloir redoubler d’ingéniosité pour que cette série, en grande partie basée sur le monde du travail, ne soit pas redondante.

dec

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s