Musique

Parlons musique : Lana del Rey

lana-del-rey-cool-playlist-ete-summer-sortie

Aïe ! Pour le premier article de cette rubrique, je ne vais pas être exemple ! De Lana del Rey, je ne connais de bien qu’un seul album : Born To Die. Mais il est vrai que je ne compte pas ici faire de critiques musicales, je ne suis pas du tout mélomane, je n’y connais pas grand-chose. Ma seule légitimité, c’est d’écouter de la musique comme vous. Donc prenez cet article pour ce qu’il est : un ressenti.

Je lis trop souvent : « Ah mais Lana del Rey c’est un truc de dépressif » (t’entends la voix du rageux). Si vous pensez ça… eh bien, je vous plains, vous passez à côté d’un vrai trésor musical. Lana del Rey, c’est un concentré d’émotions. Lanal del Rey, c’est la mélancolie, la nostalgie, l’amour, les erreurs, la folie, l’ardeur… ! Lanal del Rey, ce n’est pas la dépression froide que tu imagines, c’est la chaleur des émotions ressentis au plus profond de soi, celles qui rythment ta vie et tous ses moments forts.

Oui, ça joue sur des images fortes Lana del Rey. Le duck-face, les clips travaillés (ah, ces couleurs!), la cigarette au bec, le gros brushing. C’est un genre qu’elle se donne et elle a eu raison. C’est en partie grâce à ça qu’elle s’est faite remarquer. Ça et sa voix hypnotique. Je dois vous avouer que j’étais étonnée la première fois que je l’ai entendue : elle est vraiment unique.

71v9ykqxm2l-_sy355_Le tout forme un personnage qui vous embarque direct aux États-Unis sous un soleil brûlant. Quand j’écoute Lana del Rey, je passe par mille émotions, mais surtout je suis transportée très loin. Généralement, les chansons sont étrangement douces et rythmées. Je me sens détendue en les écoutant, mais je ne m’ennuie pas. Lana del Rey a toujours une histoire à raconter, même pour les personnes qui, comme moi, comprennent mal l’anglais : on interprète comme on veut, la magie de la musique opère.

Et vous, quel est votre ressenti ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s